Christmas Carol

December 11, 2016

 

Il semblerait que cette année on ait avancé la date de Noël. Envahies par les petits chalets artisanaux et les petits lutins, nos villes ont déjà revêtu leurs habits de fête.

C'est vrai que c'est beau toutes ces lumières. Mais l'étincelle de Noël ne brille plus vraiment dans nos foyers. Quand avons-nous troqué nos âmes d'enfants contre une course effrénée à la consommation?

Je me souviens de ces moments magiques et de l'attente du matin de Noël. Se lever à l'aube pour déballer ses présents. Découvrir dans le salon familial, un vélo rose bien trop grand pour soi. Espérer en secret que ce dernier porte son nom. Se rendre compte que c'est bien un cadeau qui nous ait destiné. En prendre soin toute sa vie. Aujourd'hui on veut tout, tout de suite. D'ailleurs, en un click, faites vous livrer par le père Noël, frais de port inclus. Pourtant l'attente, c'est beau. C'est un moment qui laisse la place à la rêverie, à l'espoir. On aurait bien besoin d'un peu de rêverie aujourd'hui. Même nos sapins ne sont plus de vrais sapins. Au fond, on ne prend plus le temps de s'imprégner de l'ambiance des fêtes.

Noël c'est une fête religieuse, un moment de partage. C'est plutôt devenue la fête des commerçants et de notre carte bleue. Encore une fois on passe à côté de l'essentiel. Se reconnecter avec sa cousine Berthile qu'on a perdue de vue. Ou simplement partager un bon vin chaud entre amis. L'esprit de Noël mériterait d'être reinventé. On aspire bien à plus d'authenticité dans bien des domaines de nos vies. Manger vegan, vivre healthy, éduquer nos enfants selon la méthode Montessori. Pourquoi ne pas adopter un nouvel esprit de Noël, basé sur nos relations. Essayer de raviver nos âmes d'enfant. Croire encore un peu au Père Noël. Sans être crédule. On sait bien ce que la vie nous réserve. Que cela ne nous empêche pas d'avoir encore de jolis rêves. D'espérer de belles choses. Prendre soin de nos relations peut être un très joli cadeau pour cette fin d'année. Eleanor vos souhaite de jolis rêves pour cette fin d'année!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now