Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

Motherhood...

November 13, 2016

 

L'aventure de la maternité a inspiré de nombreux humoristes contemporains. A l'arrivée de votre premier enfant, toutes ces situations cocasses font écho à votre nouveau quotidien.

Par exemple, lorsque vous devenez parent, vous apprenez très facilement à vous déplacer tel un Ninja dans la chambre de votre bébé. Tellement vous avez peur que les lattes de votre parquet le réveillent. C'est tout un art et cela requiert un certain esprit d'analyse.

Même si jusque là, vous n'utilisiez pas le même jargon médical que les autres parents. Vous étudiez chaque maladie infantile. A vous entendre parler des petits maux de votre progéniture, on a l'impression que vous détenez un doctorat en médecine. Même si on sait que les pleurs des tout petits sont essentiellement dûs aux coliques selon les spécialistes. Ils ont bon dos les coliques.

Devenir parent, c'est également accepter des cernes sous les yeux comme si vous aviez fait la fête toute la nuit. Sauf que non, vous ne la faites plus la fête.

On comprend également très vite à quoi servent les kilos pris pendant la gossesse. Cela permet de survivre, après la grossesse. Entre dormir et manger, le choix est vite fait.

Mais surtout, et c'est ici que je souhaiterais m'attarder. Vous vivez une multitude de moments magiques. Où vous vous transformez en guimauve. Lorsque ce petit être grandit. Qu'il fait ses premiers pas devant vos yeux remplis de fierté et d'amour. Lorsque vous le voyez faire des progrès. Et vous montrer à sa façon, qu'il vous aime et qu'il a besoin de vous. Lorsqu'il pose sa toute petite tête contre vous le soir avant de s'endormir. Que vos chatouilles le font rire aux éclats. Lorsqu'il vous dit "Môman" pour la toute première fois. Vous fondez. Vous prenez conscience de ce qui se passe sous vos yeux. De ce rôle de guide que vous serez amené à jouer dans cette vie, pour lui, pour elle. De l'exemple que vous vous appliquerez à lui montrer. De l'amour inconditionnel que vous partagez. De la vie que vous avez envie de protéger. Et vous vous sentez drôlement bien. Et vous avez envie que lui aussi se sente aussi bien. Cela deviendra alors votre plus grand projet, votre plus beau projet. Faire de cette âme, une âme heureuse, qui se sente aimée et qui ait confiance en elle. Parée pour ce monde.

Alors je comprends mieux les autres parents qui me disaient "tu verras ce n'est que du bonheur!". Malgré les nuits courtes. Malgré les pleurs de nouveau-né et les doutes de jeunes parents. C'est l'une de mes plus belles aventures jusqu'ici. Unique et magique. Et j'en suis toute reconnaissante.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now