Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

Wedding Cake

October 25, 2016

 

 

"Vous pouvez embrasser la mariée!"Ces mots ont marqué mon inconscient depuis que je suis toute petite.

Alors passée l’euphorie de la demande et du traditionnel choix des témoins, il faut se mettre au travail.
Parce que pour l’embrasser la mariée, il faut mettre en place un plan marketing digne des plus grandes agences de communication.

On voit grand? On voit petit? Après tout on ne se marie qu’une fois qu’ils disent les autres! Enfin, à 15 000 EUR le wedding, je pense que tu ne peux t'offrir qu'un seul passage devant le maire!
Mais la petite fille qui est en toi, elle, elle rêve de château, de la robe de princesse, des cotillons, du candy bar…

Alors tu réduis ta liste de convives. Et c’est là que les problèmes commencent. Parce que le mariage ce n’est pas seulement ton projet. C’est aussi un peu celui de tes parents. Et cela, tu le comprends très vite.
Ils ont rêvé pour leur petite fille de ce merveilleux moment. Ils s’imaginent le partager avec tante Berthe et tante Lucienne. Alors que toi, tante Berthe, tu ne sais même plus si c’est la sœur de ton père ou celle de ta mère.
Commence alors le marchandage. J’invite deux personnes de ton côté et deux personnes du tien (de préférence ceux qui te fileront une grosse enveloppe).

Mais la liste des invités c’est vraiment une goutte d’eau à côté de la déco. La mariée studieuse que tu es, consulte tous les blogs de mariage sur la toile. Tu as envie de tout faire; vase martini, pompons, déco vintage, lanternes chinoises…
Tu imagines un décor féérique qui te ressemble et qui éblouira tes convives par son originalité. On abolit la pièce montée de choux. Personne n’aime ça, ça colle aux dents les choux!
Tu ne parles que de tes napperons qui arboreront chacune de tes tables. De tes pivoines roses vieillies.Tu vis et tu respires mariage.

Et tu en oublies très vite le plus important. Non, pas les bulles pour la sortie d’église (penser à les rajouter à ma liste). Tu en oublies ton homme et la raison principale de cette union. L’Amour!
Parce qu’au fond, le mariage, ce n’est qu’une journée de fête. Mais le Mariage, c’est la vie à deux qu’on se promet, belle et complice. Le Mariage c’est une promesse d’Amour pour la Vie. Alors si on l’oublie déjà alors qu’on n’a pas encore dit oui aie aie aie. !!! Comme dirait tante Berthe !
On range ses napperons. On prend du temps pour soi avec son homme. On se dit que cette journée sera merveilleuse et surtout que la suite le sera tout autant parce qu’on partage sa vie avec celui qui nous donne le sourire et fait battre notre cœur. Et ça jusqu’à preuve du contraire aucun napperon ne peut avoir cette prétention.
C’est l’un des projets les plus beaux et les plus existants…
To be continued…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now