On ne choisit pas sa famille...

January 7, 2018

 

 

 

 

On ne choisit pas sa famille mais parfois c’est elle qui vous choisit.

Etre née un 24 décembre ce n'est déjà pas commun. J’ai toujours pensé que c’est de cette date que toute la magie a jailli.

A l’école je n’écrivais jamais le même nom de famille que mes parents. Mais ça moi ça m’était égal.

J’étais fière de mes grands frères qui me protégeaient au collège. J’étais fière qu’on me trouvait des ressemblances avec mes parents. Peut-être qu’il n’y en avait pas. Ce que je sais c’est que je faisais partie de cette team. C’était la mienne. C’est la mienne.

Les albums photos ont gravé ces instants à jamais. Les souvenirs sont inscrits pour toujours. Nos images communes ont scellé nos liens.

J’ai bien conscience que ce n’est pas innée. Que c’est venu petit à petit.

C’est eux mon plus beau filet de sauvetage dans la vie. C’est grâce à eux que je me suis dépassée si souvent au cours de cette vie. Pour leur dire merci.

Ils sont ma bonne étoile.

Il y a  les liens du sang. Et il y a les liens du coeur. Mais par dessus tout il y a l'histoire qui nous a définis comme une famille. Celle que l'on raconte à nos enfants. Celle dont on se moque tendrement. Celle pour laquelle on éprouve de la nostalgie. Celle qui a fait de nous des êtres unis. C'est elle qui définit qui nous sommes et non pas un registre d'état civil.

Et puis un jour une autre famille m'a choisie. A mon tour de devenir le filet de sauvetage. A notre tour d'écrire notre histoire. De se créer de jolis souvenirs pour plus tard. De tisser des liens forts. De s'aimer.

 

 

Au fond  chacun son clan. Celui que l'on se choisit. Celui qui nous choisit. Celui que l'on appelle une famille, des amis, des amours.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now