Recent Posts
APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

Quand je serai grande...


Quand j'étais enfant j'ai toujours pensé que j'exercerai un métier artistique. Je me voyais danseuse étoile ou styliste. J'ai pas pris le bon virage on dirait.

Plus j'ai grandi, plus je me voyais "working girl". Le mug à la main, le brushing au top, la chemise blanche. Et je me suis retrouvée dans le TER. En baskets, les cheveux en bataille. J'ai vite compris qu'on était bien loin de ce glamour.

Je me demande quand même ce qui a pu se passer entre mes rêves d'enfant et le métier que j'exerce aurjourd'hui.

J'étais douée en littérature et en langues. (Vous avez remarqué que j'aime écrire.) Alors comme le système scolaire est assez basique on m'a orientée vers l'enseignement. Vous êtes doué en maths vous serez médecin. Vous êtes doué en langues, vous serez professeur . Mais pourquoi n'a t on pas pris en compte ma personnalité créative? Bon ok, je ne suis pas capable de faire le grand écart. On mise tout sur la sécurité mais qu'en est il de notre épanouissement personnel.

On a pas le droit d'avoir les deux?

J'ai quand même un peu le sentiment que notre système d'éducation fait de nous des adultes qui ne se réalisent pas totalement dans leur métier. C'est quand même important de sentir que l'on joue un rôle dans la société. De se sentir valoriser par ses talents. Heureusement on peut exprimer sa créativité dans notre vie de tous les jours. Ce blog c'est un peu ma réponse. Je n'ai pas envie de commencer chaque semaine en me disant vivement vendredi. Par petites touches dans mon quotidien j'ai envie de laisser ma nature céative s'exprimer. Heureusement pour moi j'ai un petit garçon qui ne demande que cela.

J'ai le sentiment que notre nature profonde finit toujours pas s'exprimer.

Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now