Recent Posts
APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

"Le parfum de l'âme c'est le souvenir"G.Sand


Je me souviens de mon enfance avec des détails parfois troublant. Le chemin de l'école sous la neige. Le retour en luge jusqu'à la maison. Les soirées chaudes à jouer dehors l'été. Les trajets sur l'autoroute du soleil en famille. Les pique-nique au bord de la route. L'odeur de la sauce tomate. De ma chambre, où je passais de nombreuses heures à lire. A m'imaginer ma vie plus tard.

Aujourd'hui, comme le souffle du vent, ils vont et viennent. Mes souvenirs. Parfois douloureux, parfois heureux, il me rappellent d'où je viens. Grâce à eux je me sens unique. Ils cachent mes rêves inavoués. Mes blessures. Mes forces. Ils me suivent comme des gardiens du temps. Ils sont doux. Et parfois ils me rendent nostalgique. Mais le plus souvent ils me rendent fière. Je me dis que peu importe ce que l'avenir me réserve, ces petits secrets font partie de moi pour toujours.

Dernièrement j'ai pris conscience que l'on a beau avoir partagé le même moment de vie, le souvenir que l'on s'en fait nous appartient. On peint nos moments avec nos émotions, notre vécu. On lui donne la couleur que l'on veut.

Comme un petit trésor enfoui, on peut le faire revivre à tout moment. Vous êtes à nouveau à cet endroit précis. A ce moment unique. Qui ne reviendra pas. Certes. Mais vous continuez à le faire vivre dans votre imaginaire. Ce que j'adore dans les souvenirs c'est le fait qu'on les partage avec les autres. Ils nous rapprochent. Quand on les évoque ensemble, on se reconnecte. On se rend compte qu'au fond ce sont eux qui nous lient. C'est dans nos experiences que nous tissons nos liens. Que nous puisons nos forces. Juste pour se rappeler que l'on est pas seul. Qu'on peut traverser la vie ensemble. On prend des photos pour se souvenir, on griffonne des notes pour se rappeler. Mais c'est dans nos gênes que tout est gravé. Nous sommes nos souvenirs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now