Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

Better than before...

October 14, 2018

 

 

 

J'ai toujours été une grande adepte de dévelopement personnel. Je lis beaucoup de livres, écoute des podcasts, regarde des documentaires. J'adore découvrir de nouvelles méthodes de bien être. Je reste très critique quant à certains programmes auxquels je ne crois pas du tout. Mais de temps à autre des reflexions retiennent toute mon attention. J'ai été notamment séduite par quelques nouveautés présentées dans les livres de Gretchen Rubin. Je ne m'étais jamais dit qu'on était capable de mieux faire dans son quotidien en adoptant simplement de nouvelles pratiques qui se transforment en habitudes. Si il est vrai que nous sommes ce que nous pensons il est d'autant plus vrai que nous sommes nos habitudes. Bonnes ou mauvaises. Et vous savez quoi adopter une nouvelle habitude ça s'apprend. Le tout c'est de définir dans quel domaine on souhaite s'améliorer.

J'ai personnellement décidé depuis quelques mois de travailler sur ma vitalité (oui comme vous le savez je m'approche de la quarantaine :-)) je me dois de maintenir le cap!

Je ne m'étais pas rendue compte jusque là que si je répétais une chose chaque jour elle finirait par devenir une habitude. Et une habitude bénéfique qui puis est. J'ai donc décidé il y a quelques mois de marcher plus. J'ai installé l'application Pacer sur mon téléphone. C'est fou comme c'est gratifiant d'être félicitée pour ses efforts même virtuellement. Je suis rapidement passée de 5000 pas par jour à presque 8000. Je me force à sortir me balader pendant ma pause. Je prends les escaliers plus volontiers. Et cela est valable pour tous les domaines dans lesquels on l'on souhaite s'améliorer. Le tout est de maintenir le cap avec la répétition et s'éviter les excuses habituelles "je n'ai pas le temps". Du coup il est primordial de noter à quel rythme on souhaite installer cette nouvelle habitude. Si vous souhaiter faire du sport, l'idéal c'est d'avoir au moins un rendez-vous fixé par semaine. L'idéal est de commencer par une habitude. Il ne s'agit pas de chambouler toutes nos habitudes. Ce serait beaucoup trop violent. Mais lorsqu'on se rend compte que nos efforts paient on a envie de continuer. Et de s'améliorer dans un nouveau domaine. Sans même s'en rendre compte cette nouvelle habitude se fera aussi facielement que de se brosser les dents (habitude que nous avons tous depuis l'enfance). Apèrs tout on a tous quelque chose que l'on souhaite améliorer.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now