Recent Posts
Please reload

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK

Cap ou pas cap...

October 18, 2018

 

 

 

 

C'est au milieu des chalets du marché de Noël que nos âmes se sont rencontrées pour la toute première fois. Sans jamais penser un seul instant que cette rencontre nous mènerait jusque là, 7 ans plus tard. On nous parle du cap des sept ans de vie commune comme d'un tsunami. Personnellement je n'envisage pas cette septième année comme un cap.

J'ai le sentiment depuis longtemps que l'on est plus qu'un couple. Nous sommes deux individus. Chacun de nous a ses rêves. Et par dessus tout, on a chacun une vie. Et même si on a choisit de les unir. Cela ne nous donne pas le droit de contrôler la vie de l'autre. L'important c'est de se soutenir. C'est de réussir à donner à l'autre des ailes pourqu'il s'accomplisse et qu'il soit heureux. Chacun de nous a le droit de s'épanouir en dehors de la sphère de notre couple. Dans son métier, dans son art, dans ce qu'il souhaite. Dans le respect. Parce que chacune de nos âmes compte.

Evidemment pendant ces sept années il y a eu des "caps". Parfois même des épreuves. Des épreuves qui nous ont renforcés. C'est à ce moment là que le bloc est le plus fort. Parce que la vie peut nous faire basculer. Nous bousculer. Nous malmener. On est solide. On est là. On est les deux moitiés d'une même orange.

Mais surtout, l'important c'est de continuer d'avoir des projets en commun. Des rêves pour demain. Des projets pour la vie. Qui se réaliseront ou ne se réaliseront pas. Peu importe. Parce qu'après tout c'est pour cela que les êtres s'unissent, pour partager.

Et de s'aimer tout simplement. Dans le quotidien. Dans ce qui nous parait ordinaire. Mais qui après toutes ces années reste extraordinaire. Parce que c'est précieux. Parce que c'est rare. Parce qu'on se doit de prendre soin de cet amour dans son écrin. Parce qu'il nous a vu grandir. Parce qu'il nous a offert tant de moments heureux. Parce qu'il va nous en offrir encore tant d'autres. Parce que même si nous ne sommes plus les mêmes aujourd'hui. Je me rappelle comme si c'était hier son regard le soir de cette première rencontre. Tout comme je me rappelle la magie lorsqu'il m'a vue entrer dans cette église ce 24 mai. Tout comme comme je n'oublierai jamais sa fierté lorsqu'il a porté la toute première fois notre fils.

Je suis prête à traverser tous les caps à ses côtés. J'ai hâte. J'ai confiance. Et j'ai surtout très envie de fêter ces belles années passées et toutes celles à venir autour d'un bon vin chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now